Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Appel à candidatures Musicophotographie dans le cadre du festival Photographie mon amour

10 décembre 2018 - 14 février 2019

Focus sur Photographie mon amour

Ce festival éclectique est dédié aux différents champs de la photographie. Il est organisé par des passionnés de l'image et actifs professionnellement dans la région. Cet événement tend à rassembler tous les acteurs œuvrant à Metz et dans la Grande Région tout en contribuant à rendre accessible la photographie à un large public.
Tous les visiteurs sont conviés à s’approprier ce médium artistique lors d'un temps fort, le week-end du 4 & 5 mai 2019 à Bliiida, tiers-lieu de création, de production & d'innovation artistique & numérique situé dans des anciens dépôts de bus. Le public pourra alors assister à des conférences, workshops, découvrir des professionnels de l’image, participer à des animations tout public et à plein d’autres surprises.

Parallèlement, d'avril à juin 2019, des expositions de photographes reconnus agrémenteront ces deux jours en investissant un lieu emblématique de la ville de Metz. En amont du festival, depuis novembre 2018, des activités photographiques participatives sont proposées au public.

Coup de flashes sur Musicophotographie
Conditions de participations & inscriptions

Photographie mon amour s’engage à soutenir les artistes et les jeunes talents en offrant aux photographes la possibilité de présenter leur travail aussi bien à un large public qu’à un jury composé d’artistes reconnus.
Entre exigence artistique et vitrine pour la création émergente, le festival Photographie mon amour propose le 4 mai 2019 à partir de 18h, une soirée de projection rythmée par l’échange et la découverte, le tout dans une ambiance sonore électronique, assurée par des artistes locaux présentant leurs créations musicales originales. Le public est invité à rencontrer les photographes participants tout au long de la soirée.

> L’inscription à Musicophotographie est gratuite et ouverte à tous les photographes.
> La série proposée doit comprendre entre 3 et 15 images. Aucun thème n’est imposé.
> Deux prix seront décernés, un par un jury d’artistes reconnus, l’autre par le public, avec récompenses à la clé. Les deux photographes sélectionnés recevront chacun un bon d’achat de 250 € (matériel photographique / impressions).
> Date limite de candidatures le 14 février 2019 à minuit et annonce des résultats le 1er mars 2019.

Renseignements et inscriptions sur monamour.photo/musicophotographie

Details

du 10 décembre 2018 au 14 février
Catégories d’Évènement:
,
http://monamour.photo/musicophotographie/

Organisateur

Photographie mon amour
Phone:
0768780181
Email:
http://monamour.photo

Lieu

Tcrm Blida, 7 avenue de Blida, Metz (Grand Est)
7 avenue de Blida
Metz, 57000 France
+ Google Map
contact@monamour.photo