Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Baghir

26 janvier - 11 mars

Cette nouvelle série toujours plus onirique s'inscrit dans la continuité de l'œuvre de Baghir.

Sa vison continue de prendre corps hors série, dans un flux de perturbations numériques, expression de la beauté picturale, hommage à la peinture et à la photographie qui explore la terra incognita d'un monde photographique onirique.

Films argentiques 35mm, tirages à l'agrandisseur. La nonne intention doit rester pure pour maintenir le processus de cette création évolutive. Passer de 0 à 1 (Visions I, II, III et IV, 2013-2016), puis de 1 à 2 (Variations 2.18, 2017-2018), bientôt au delà (Expressions 40, 2019-2021) et plus encore dans un futur proche. Jusqu'à 9. Pas plus loin. En même temps qu'il a quitté les arbres solitaires de la plaine pour pénétrer la forêt, ses nouvelles Variations 2.18 viennent rompre le cycle du seul noir et blanc.

La démarche est binaire, numérique. Primaire aussi. Pure comme le silence d'un jeu d'enfant. Ouvrir grand les yeux sur une lumière colorée, puis les fermer fort, longtemps, et chercher des couleurs surnaturelles aux formes inédites projetées sur l'écran rétinien. Prévisions perturbées. Salutaires aussi. Ne plus avoir peur de la forêt. Quitter la robe de rat des villes pour gagner celle plus noble de rat des champs. La ligne d'horizon seule s'est brisée pour aller vers des croisements verticaux dans les arbres et leurs hauteurs horizontales, inspiration utopique des villes deux point zéro.

Baghir continue de fermer les yeux pour mieux voir cette réalité augmentée à la recherche de rêves éveillés aux infinies paréidolies. Cette histoire s'écrit dans le silence et se lit sur la durée.

Details

du 26 janvier au 11 mars
Catégorie d’Évènement:
http://baghir.com/

Lieu

Photo12 Galerie
14, rue des Jardins Saint-Paul
Paris,
+ Google Map