Chargement Évènements

Dos libres, vu de dos

20 septembre - 20 octobre

Pour son exposition de rentrée, la galerie Marc Devaux a invité Valérie Pasquier Schaub-Golaz, une photographe montpelliéraine. L'exposition intitulée "Dos libres, vu de dos" est une série sur les dos des femmes et un arrêt sur image sur la liberté pendant l'été 2018 à Montpellier.

Une histoire de dos nus, d'instants sans contrainte.

Je pense souvent à ma grand-mère qui a su me montrer qu'être une femme est une force : "Le dos bien droit, la tête haute et tu avances coûte que coûte."
Je marche à la recherche de femmes libres et spontanées, saisir la vie, la saisir sans l'attraper. Par cet entraperçu qu'est le dos, tout est dit mais sans manière, l'autre visage, souvent le vrai.
Je saisis et vole une image de dos, dans la rue, un instantané qui raconte la vie d'aujourd'hui en France, la liberté sans fard.
Le dos parle, respire, il peut être timide, fragile, ou très affirmatif, fort, signifiant, porteur d'énergie d'une forme changeante si
inspirante. Ce dos me transmet toute son énergie. Dans une société où tout est retouché, voici la peau telle qu'elle est.
Les contrastes entre les gris décrivent aussi notre richesse de couleurs et permet de revoir des grains de beauté, des marques de bronzage, des messages pour autrui, la beauté réelle de notre monde, une permission que l'on aimerait universelle.
Juste le noir et blanc modifie l'image pour en restituer toute sa charge.
Toutes les femmes, qui peut être par hasard, découvriront une partie de leur dos, Merci pour votre beauté et votre liberté.
Valérie Pasquier Schaub-Golaz

 

 

Details

du 20 septembre au 20 octobre
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Galerie Marc Devaux
32 rue J.J Rousseau
Montpellier, Occitanie 34000 France
+ Google Map
Phone:
06 09 40 56 76