Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Exposition Éditorial

10 octobre @ 8 h 00 min - 17 h 00 min

EXPOSITION "ÉDITORIAL" du Lundi 19 au Samedi 31 Octobre à la galerie du trapèze au 19 Rue de poitou (paris 3)
de 11h à 18h (Entrée libre)

“ Un éditorial mode est une série photographique mettant en valeur des vêtements et accessoires issues des derniers défilés. Elle est publiée dans les magazines et les nouveaux médias digitaux ”
Dans une logique de distanciation certains magazines, des plus confidentiels aux plus prestigieux, font appel à de jeunes photographes avec une identité artistique forte pour valoriser leur ligne éditoriale. La série éditoriale confirme alors son statut de véritable laboratoire de recherche, à la fois formelle et discursive pour le photographe.
L’exposition “Éditorial” met en lumière le travail de trois photographes de la scène émergente en exposant leurs séries mode déjà publiées.
Jean-Baptiste Courtier récupère des objets désuets et obsolètes. Il les assemble pour créer des photos décalées à l’atmosphère intrigante et emprunte de poésie.
Valentin Fabre propose une imagerie à la fois pop et poétique. Les couleurs vives, les déformations ou les flous assumés font partie intégrante de son répertoire visuel.
Charly Gosp compose ses photos à la manière d’un sculpteur : la lumière, les corps, les matières et les objets fusionnent pour mieux se réinventer.
Débarrassées du contexte éditorial et ainsi exposées, ces photos échappent à l’éphémérité du flux d’images produit par la mode. Elles retrouvent alors une place artistique pouvant être découverte par une audience élargie, qui pourra s’attarder sur l’univers personnel des photographes.

Details

10 octobre
8 h 00 min - 17 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
https://www.facebook.com/events/s/exposition-editorial/2753433938312169/?ti=icl

Organisateur

Thomas Boyer
Phone:
0665491605
Email:
https://www.instagram.com/art.thom/

Lieu

Galerie le trapèze
19 rue de poitou
PARIS, 75003 France
+ Google Map
Phone:
0665491605
https://www.instagram.com/parisletrapezelive/