Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Face à l’oeuvre, La Photographie à l’école 18ème édition

2 mai - 2 juin

Pour la première fois depuis sa création en 2001, le programme La photographie à l'école puise sa thématique dans l'œuvre de Robert Doisneau. Les élèves d'écoles primaires, de collèges ou de la Fondation Vallée ont été amenés à se pencher sur les travaux du photographe réalisés dans les années 1950 et 1980, témoignant à leur tour des bouleversements historiques, sociaux et urbains qui se sont opérés dans le milieu scolaire et, de manière générale, dans la banlieue parisienne. La réalisation de mises en scènes, de vues architectures mais aussi de photographies de mode inspirées des images de Doisneau a ainsi ouvert la porte à des appropriations, contemporaines et originales. Les élèves sont devenus les observateurs attentifs de photographies d'époque puis des acteurs et des créateurs.

Cette année le projet engage dix classes de différents niveaux, soit environ 250 élèves de CM1, CM2 et 6ème.  Ces classes ont été encadrées par deux photographes : Rafael Serrano et Gilberto Güiza Rojas. Laure Ledoux, troisième photographe impliquée dans le projet est quant à elle, intervenue auprès de trois groupes d’adolescents de la Fondation Vallée.

Oeuvres des élèves participants et de Robert Doisneau (avec l'aimable autorisation de l'atelier Robert Doisneau, Montrouge)

Details

du 2 mai au 2 juin
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Maison de la Photographie Robert Doisneau
1 rue de la Division du Général Leclerc
Gentilly, 94250 France
+ Google Map
Phone:
01 55 01 04 86
www.maisondoisneau.agglo-valdebievre.fr