Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Images Fluides

14 février 2016 @ 8 h 00 min - 15 mars 2016 @ 17 h 00 min

Du 14 février au 15 mars, le collectif BLBC présente à la galerie Jed Voras l’exposition « Images fluides », afin de questionner, au travers la démarche de neuf artistes, la matérialité et la liquidité de l’image photographique, à l’heure même où le numérique semble porter un coup fatal à cette matérialité.

Second opus du cycle « Images » initié par le collectif BLBC, exploration des devenirs de l’image à l’ère du numérique, l’exposition « Images fluides » succède à « Images fades » présentée à la Manufacture 111 et invite les artistes Alexis Manchion, Maël Baussand, Kramer O’Neill, Zach Helper, Maud Dhillit, Florence Mariacher, Clara Baudry, Joe Sobel et Alban Guerry-Suire.

La dématérialisation de l’image consécutive à l’essor du numérique va dans le sens d’une image-surface, vitrifiée, sèche. Or, si l’argentique composait avec une conscience de sa matérialité - ne serait-ce que par le processus de développement de l’image - l’image numérique elle non plus ne se déprend pas de sa dimension physique.

Les œuvres présentées dans cette exposition ont en commun de mettre à jour une érotique de l’image numérique en suggérant la présence, derrière l’aspect fini, d’une matière dormante qui ne demande qu’à jaillir. Déformante, ob-scène, écœurante ou accueillante, cette matière latente est une relecture - lacunaire mais symptomatique - d’une histoire récente de la photographie.

Details

du 14 février 2016 @ 8 h 00 min
au 15 mars 2016 @ 17 h 00 min

Lieu

Jed Voras Gallery
20, rue Primo Lévi
Paris,
+ Google Map
http://jedvoras.eu