Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Laboratoires du visible, La Photographie à l »école 19ème édition

2 mai - 31 mai

Initialement prévue à la Maison Doisneau, l'exposition est finalement en ligne sur le blog La Photographie à l'école et sur tous les réseaux sociaux de la Maison Doisneau

Ce programme d’éducation à l’image est mis en place par la Maison Doisneau depuis 19 ans. Celui-ci s’adresse à différents élèves des établissements scolaires du territoire Grand-Orly Seine Bièvre ainsi qu’à des adolescents de l’hôpital psychiatrique de la Fondation Vallée.
Chaque année, une nouvelle thématique est déterminée. Cela permet aux photographes intervenants de penser le déroulé de ce programme d’apprentissage par et avec la photographie.

Pour la première fois depuis sa création en 2001, La Photographie à l’école s’est inspirée des programmes scolaires pour définir les thématiques des ateliers. L’ensemble des activités de cette session 2019-2020 a été pensé sous la forme d’un laboratoire de recherches permettant d’aborder différents sujets et de retrouver la matérialité des images. Les élèves d’écoles primaires, de collèges et de la Fondation Vallée ont été amenés à réaliser de nouvelles expérimentations et questionner les concepts d’abstraction et de composition. Des notions présentes dans le cadre scolaire, telles que la lumière, l’air et le vent, la matière agrandie, la matière cataloguée et la modélisation en 3D, ont été abordées lors de ces diverses explorations photographiques. Les images produites donnent ainsi naissance à un langage visuel surprenant et démontrent qu’il est possible d’aborder le quotidien de multiples façons.

Details

du 2 mai au 31 mai
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Maison de la Photographie Robert Doisneau
Phone:
0155010486
Email:
https://photographiealecole.com/

Lieu

Maison de la Photographie Robert Doisneau
1 rue de la Division du Général Leclerc
Gentilly, 94250 France
+ Google Map
Phone:
01 55 01 04 86
www.maisondoisneau.agglo-valdebievre.fr