Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

L’homme, l’ombre & la bête.

17 avril - 30 avril

« Il souffle dans l’arène d’un souffle de fauve, il souffle au cœur de l’arche de pierre d’un souffle d’Esprit. Je dis « il souffle » comme j’aurais pu dire « il pleut ». Ainsi les vents contraires au cœur de l’Homme ! Le combat, moment d’effraction où la vie et la mort s’affrontent, … De quel côté de l’étoffe sera la victoire ? Le dialogue est celui du sang, mais c’est aussi celui de l’âme aux arches séculaires. Le Matador, comme l’Ange aux marches du ciel, marque d’une signature de sang, les combats intérieurs, combats de chacun. »
 
El Padre, aborde le sujet du combat spirituel en confrontant deux sujets apparemment très éloignés l’un de l’autre : Les ombres de tauromachie et l’architecture sacrée du Mont Saint-Michel. 

« Sujets qui s’opposent et s’unissent spontanément dans une réflexion qui dépasse la philosophie au bénéfice d’une spiritualité sous-jacente. Car de « sujets » il est bien question : le torero, la bête, l’espace, la pierre sont tous « êtres vivants » qui, dans l’entrelacs de leurs mouvements, dessinent chacun à la manière les contours d’un équilibre précaire qui confine à la grâce… »– Hugues Vassal

Details

du 17 avril au 30 avril
Catégorie d’Évènement:
https://elpadre.fr

Organisateur

Photophore-Association

Lieu

Salle St Pierre de Montmartre
2 rue du Mont-Cenis ( face à la place du Tertre)
Paris, 75018 France
+ Google Map