Chargement Évènements

SOUR PATCH KIDS

2 novembre - 9 décembre

Gorsad est un trio de photographes formé de Masha, Ulik, et Vitja. Nés en Ukraine à la fin des années 1980, ils se rencontrent à une soirée d’Halloween organisée par l’Académie ukrainienne des arts où ils poursuivent leurs études. C’est après une nuit passée à faire la fête qu’ils décident de travailler ensemble – pour continuer à s’amuser, avouent-ils.

Les mêmes expériences de jeunesse façonnent l’identité du trio, celles d’une génération qui grandit dans un pays de l’ex-URSS dans les années 1990 où sexe, Coca-Cola et jeux d’enfants entrent en collision. Ils naviguent dans les milieux des contre-cultures au sein desquelles ils se confrontent à l’illusion de la « liberté du choix » et découvrent que chacun y joue un rôle. Cet univers qui semble stéréotypé enchante Gorsad : « c’est tout ce que nous avons, ces stéréotypes, et on les adore ! C’est pour ça que nous sommes à la recherche des personnes les plus originales, étranges, authentiques et indépendantes qui existent. »

Ils inventent, avec leur travail de photographes et de vidéastes, un monde d’adultes dont le rêve le plus fou est Never grow up !

Depuis leur début en 2012, leurs œuvres ont été exposées en Suède, en Slovénie, en Ukraine, en Grèce, aux États-Unis, en Espagne, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et au Danemark. « Sour Patch Kids » est leur première exposition en France.

Details

du 2 novembre au 9 décembre
http://www.editions-dilecta.com/fr/content/16-expositions

Lieu

dilecta
49, rue Notre-Dame de Nazareth
Paris, 75003
+ Google Map