Chargement Évènements

Vernissage « L’ogre de Gergasi »de Rémi Decoster

26 novembre 2019 - 3 janvier 2020

Exposition du mardi 26 novembre au vendredi 3 janvier

C’est à Madura, petite île de l’archipel indonésien à l’Est de l’agitation javanaise, qu’une équipe d’artistes maquilleurs organise les mariages des jeunes couples. Le mode de vie de ce groupe est singulier par rapport à l’environnement social traditionaliste et conservateur de la société indonésienne où l’homosexualité reste taboue. Le photographe cherche ici à comprendre et à documenter la perception de la société maduraise vis-à-vis de ces artisans exerçant un métier souvent considéré comme féminin. A défaut de relater ce travail d’investigation sous la forme d’un photo reportage classique, le projet est présenté comme un conte.

« L’Ogre de Gergasi », est l'histoire d'un collectif hors-norme dans un univers normé... Mais par-delà tous les préjugés, nous est racontée la notoriété grandissante d'artistes iconoclastes et inventifs qui entraînent dans leur sillage une communauté passionnée.

www.remidecoster.fr

En partenariat avec l’équipe de développement local du 10ème, dans le cadre de la semaine parisienne de lutte contre les discriminations

Details

du 26 novembre au 3 janvier 2020
Catégorie d’Évènement:
https://www.facebook.com/events/421298075191887/

Organisateur

Escale à la Grange aux Belles
Phone:
0664525234
Email:
https://www.facebook.com/EscaleALaGrangeAuxBelles/

Lieu

escale a la grange aux belles
6 rue Boy Zelenski,
paris, 75010 France
+ Google Map
Phone:
0664525234
https://www.facebook.com/EscaleALaGrangeAuxBelles/