Portraits de Bombay
24 septembre 2013
Vos rêves nous dérangent.. expo photo à La Villette
25 septembre 2013

Projet photo Alzheimer / Fausto Podavini

Photographe Italien né à Rome, Fausto Podavini a travaillé pour de nombreuses publications : Marie Claire, National Geographic, et a reçu de nombreux prix : Sony Awards, World Press Photo,

Le projet "Mirella" est entièrement dédié à la maladie d'Alzheimer, problème mondial dont la méconnaissance est source de nombreuses difficultés pour les personnes atteintes, et leur entourage :

La marque de la démence, qui empêche d’en parler librement ,  la croyance erronée que nous ne pouvons rien faire pour les personnes atteintes de démence et  pour leurs familles , déplacent le problème à un niveau secondaire et caché.

 

La désinformation est l'un des aspect les plus dangereux dans le sens où cela ne permet pas une approche correcte à la maladie.

L’Alzheimer est un fléau mondial que l'on ne peut pas ignorer. Nous avons besoin de plus d' attention de la part des institutions , mais aussi  des gens.

Les médias , la littérature , le cinéma , la photographie et toutes les autres formes d'expression artistique et de la communication devraient sensibiliser et se sensibiliser davantage et diffuser une plus grande prise de conscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *