Vénus, I’m not like everybody else – Richard SCHROEDER
8 novembre 2014
Maison de la Beauce : Photographies de Jean-Claude Dolléans.
16 novembre 2014

foto fever, salon des collectionneurs de la photo

foto-fever-paris-bruxellesLa fièvre photographique frappera pour la 3e fois à Bruxelles, carrefour de collectionneurs au coeur de l’Europe, du 3 ou 5 octobre à Tour & Taxis, et à Paris au Carrousel du Louvre, du 14 au 16 novembre 2014, durant le Mois de la Photographie, qui fait de Paris un haut lieu du marché de la photographie.

Cette jeune foire dédiée à la photographie contemporaine privilégie la découverte.

En 2013, fotofever paris a mobilisé 10400 visiteurs au Carrousel du Louvre pour 64 galeries et éditeurs, et conforte sa place de première foire de photographie en Belgique avec 11.000 visiteurs, 50 galeries et éditeurs rassemblés sous la verrière de Tour et Taxis.

Les fondamentaux, à retrouver en 2014 :

La fotocollection : comme chaque année, la foire présente une exposition inédite dédiée à une collection privée thématique. L’idée est de donner envie de collectionner des photographies en montrant que toute passion peut engendrer une collection.

Le fotoprize : à Paris comme à Bruxelles, la foire organise le fotoprize, un prix ouvert aux étudiants et jeunes diplômés d’écoles d’art françaises pour Paris et belges pour Bruxelles. Un jury est nommé dans chaque pays. Le prix : une carte blanche donnée au lauréat pour créer son exposition à fotofever.

Les fototalks : fotofever crée des rencontres et des moments d’échange ouverts à tous, autour de collectionneurs, artistes et structures qui partagent la passion pour la photographie.

Le jazz et la photo : parce qu’il n’y a pas que la photographie dans la vie, fotofever invite ses visiteurs à entrer dans la danse de fotofever sur un ton jazzy avec un concert live quotidien par de jeunes talents.

Pour initier de nouveaux collectionneurs, fotofever renforce son accompagnement avec :

Le collectfoto guide : fotofever édite le collectfoto guide qui rassemble des conseils destinés aux actuels et futurs collectionneurs de photographie. Il sera distribué en avant-première à Arles dès le mois de juillet puis il sera disponible à fotofever à Paris et à Bruxelles. Outre ses fototips, le guide inclut également une histoire de la photographie et une présentation de la collection privée exposée à la foire.

Le parcours start to collect : fotofever accompagne les jeunes collectionneurs en proposant une vignette par galerie, le « start to collect », qui met l’accent sur l’oeuvre la plus accessible. Une façon très simple de se faire une idée selon son budget et de commencer une collection en se faisant plaisir à petit prix.

© Daniela Edburg, The Storm, Knit, 2010, courtesy SPAZIONUOVO

© Daniela Edburg, The Storm, Knit, 2010, courtesy SPAZIONUOVO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *