Vernissage de l’exposition 38e parallèle nord
8 octobre 2015
EXPOSITION ÉRIC PILLOT / PRIX DE PHOTOGRAPHIE MARC LADREIT DE LACHARRIÈRE – ACADÉMIE DES BEAUX-ARTS
22 octobre 2015

DE LOIN EN LOIN / Off des Rencontres photographiques du 10ème

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De loin en loin est née lors d'un court séjour en Tunisie. Les Tunisiens ici sont généralement loin dans l'image, ou dissimulés ou bien de dos. Une perspective au grand angle, une esthétique de la distance, qui tentent d'être en phase avec l'humble statut du voyageur qui ne fait que passer. Le photographe ne prétend pas ici se situer au plus près de, mais au contraire dans une certaine humilité de passant.

Photographe et vidéaste, Benjamin Genissel vit et travaille à Paris. Diplômé en Arts du spectacle et en Cinéma documentaire, il a réalisé plusieurs films sélectionnés dans des festivals en France et à l’étranger. Il pratique la photographie depuis ses 20 ans mais a accentué sa pratique dans ce domaine en 2006. Il voyage régulièrement, et ramene de ses séjours de nombreuses images. Son propre pays est également une source d'inspiration.

La bibliothèque Château d’eau en partenariat avec la mairie du 10e coorganise tous les deux ans : les Rencontres Photographiques du 10e. Ce temps fort dans la vie culturelle de l’arrondissement, entre créativité et diversité, a pour objectif de faire connaître les richesses de ce dernier en matière de photographie. Sous le parrainage de l’artiste Antoine D’Agata, ce moment de partage artistique et d’exploration photographique se mettra de nouveau en mouvement durant 1 mois et demi à travers : ateliers, conférences, expositions et de rencontres. Un temps fort au service d’un art, d’une envie du partage et de la découverte…

12 tirages en couleur, format 30x40

Vernissage le samedi 17 octobre (17h30 / 19h30)

Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *