Bout d’essais s’engage à soutenir les artistes photographes et les jeunes talents en leur offrant la possibilité de présenter leur travail aussi bien à un large public qu’à un jury composé de photographes reconnus et de professionnels réputés dans le domaine culturel. Entre exigence artistique et vitrine pour la création émergente, notre collectif propose des projections photographiques rythmées par l’échange et la découverte, le tout dans une ambiance sonore électronique, assurée par des artistes locaux présentant leurs créations musicales originales. Notre volonté est de réunir des artistes et de leur offrir des possibilités de rencontres et d’échanges avec le public, de défendre l’idée de partage et d’accessibilité immédiate.
Le projet Musicophotographie a vu le jour en 2019 à Metz lors de la première édition du festival Photographie mon amour. En 2024, le collectif Bout d’essais a souhaité que cette rencontre devienne un évènement annuel, accompagné d’une édition et d’un site internet.
Cette année, nous avons reçu 222 séries provenant de 215 photographes. 55 séries ont été sélectionnées pour la projection, l’accompagnement musical sera assuré par David Rouby.
Rendez-vous à la soirée de projection au cinéma Klub samedi 29 juin à 19h.
L’entrée est gratuite, merci de réserver votre place sur le site musicophotographie.fr
Photographie du lauréat 2022 : Michael Massart